À Propos

DIRECTION DIRECTION

MARIE-CHRISTINE
MAIGRET DE PRICHES

DIRECTRICE & FONDATRICE

Fait ses études de danse classique en Belgique dans le centre de danse de sa mère avec Daniel Lambo, ex-soliste des Ballets du XXème siècle de Maurice Béjart, et poursuit sa formation chez Rosella Hightower à Cannes.

Découvre le jazz à seize ans avec Lynn McMurray, se passionne dorénavant pour cette technique et travaille avec d’illustres professeurs et chorégraphes, tels que Jacques Alberka, Gianin Loringuett, Rick Odums, Bruce Taylor et Rheda, puis à New-York avec Frank Hachett, Jojo Smith et Luigi. Enseigne la danse jazz en Belgique, participe à de nombreux spectacles en tant que danseuse et chorégraphe et crée une compagnie avec ses meilleures élèves. Durant toutes ses années d’enseignement, a la fierté d’avoir communiqué à ses élèves sa passion pour la danse, formé des professeurs et préparé certains à une carrière professionnelle. S’installe à Genève en 1997 et fonde Dance Area.

Passionnée et enthousiaste de tous les styles de danse et ayant foi dans la pratique de l’excellence, de l’harmonie, du goût de l’effort et de l’éthique, j’ai choisi de créer une école de danse ouverte sur le monde et en adéquation avec son temps. Pluridisciplinaire car la danse ne s’arrête pas à un style, une technique mais constitue un langage corporel universel et varié.

Mon souci premier est de prodiguer un enseignement de qualité tant sur le plan technique qu’artistique, dans un environnement sain et chaleureux, de transmettre à nos jeunes le plaisir de danser mais aussi des valeurs essentielles telles que le respect des autres, la discipline et l’humilité. La philosophie de l’école est de considérer l’élève en tant qu’individu, de respecter ses choix et de participer à son épanouissement en l’aidant à se construire à travers la danse.

Au fil des années, avec la précieuse collaboration de formidables pédagogues, nous avons réussi à développer une filière de formation pré-professionnelle qui a rapidement généré de jeunes talents. Devant le manque d’offre de formation polyvalente en Europe, il m’a paru essentiel d’aller au-delà et de poursuivre le programme de formation afin d’amener le jeune danseur à l’aube de sa carrière professionnelle.

FONDÉE EN 1997, DANCE AREA EST UN ÉTABLISSEMENT PRIVÉ OUVERT À TOUS, ENFANTS ET ADULTES, AYANT CHOISI LA DANSE COMME MOYEN D’EXPRESSION ET D’ÉPANOUISSEMENT. FONDÉE EN 1997, DANCE AREA EST UN ÉTABLISSEMENT PRIVÉ OUVERT À TOUS, ENFANTS ET ADULTES, AYANT CHOISI LA DANSE COMME MOYEN D’EXPRESSION ET D’ÉPANOUISSEMENT.

Depuis 20 ans, l’école accueille des jeunes danseurs et les aide à développer leurs talents et réaliser leurs ambitions. L’école fournit un environnement d’apprentissage inspirant où se mêlent artistes amateurs, préprofessionnels et professionnels, prônant la diversité et la rencontre entre artistes de tous horizons.

L’école de danse propose un large éventail de cours et de niveaux afin que chacun puisse y trouver un enrichissement artistique, que ce soit pour la détente et le loisir ou pour une formation intensive préparant à une future carrière.
Une quinzaine de disciplines artistiques offrent aux élèves la possibilité d’y trouver leur danse. Une grande importance est donnée à la danse classique dont les bases sont essentielles pour l’apprentissage de la technique, le placement, la coordination et la force musculaire.

L’équipe pédagogique est composée de professeurs qualifiés, chacun dans leur domaine. Toute l’année, ils dispensent un enseignement de qualité, conseillent, orientent et encadrent les élèves.

X