COVID-19: mesures de protection au sein de l’école de danse

PORT DU MASQUE: Les adultes et les adolescents de plus de 15 ans sont priés de porter un masque dans l’enceinte de l’école (vestiaires, couloirs). Les masques pendant les cours ne sont pas obligatoires.
Les élèves présentant des symptômes de maladie quels qu’ils soient doivent rester à la maison. Si un élève avec des symptômes se présente en classe, il sera renvoyé à la maison.
Des appareils relevant la température seront à disposition à chaque entrée.

1. Accès à l’école

Deux accès sont prévus afin de limiter les croisements entre les élèves : un à l‘entrée habituelle, rue de la Coulouvrenière (pour les studios A, B, C et G) et un au quai des Forces Motrices (pour les studios D, E et F). Veuillez-vous référer à la grille horaire pour connaitre votre studio.

Dans la mesure du possible les élèves se présentent en tenue de danse afin d’éviter au maximum l’engorgement des vestiaires.

Le contact entre les participants avant et après les cours sont réduits au minimum. Les élèves sont priés d’arriver au plus tôt 10 minutes avant le début de leur cours et de quitter les locaux le plus rapidement possible après la fin du cours

2. Cours enfants

Le jour du 1er cours ou cours d’essai, un seul accompagnant par enfant est autorisé à entrer dans l’enceinte de l’école (avec un masque).
Les parents doivent connaître le nom du professeur de leur enfant. Celui-ci se trouve dans l’email de confirmation.
Par la suite, les enfants à partir de 8 ans rentrent seuls par l’entrée désignée (côté Coulouvrenière ou Rhône), les parents ou accompagnants restent à l’extérieur du bâtiment et reprennent les enfants à la fin de leur cours au même endroit. Exception pour les tout petits (3-7 ans), une personne par enfant est autorisée à entrer pour aider l’enfant à s’habiller, aller aux toilettes etc.
Tous les enfants et adolescents qui sont familiers avec l’école et les studios et qui peuvent venir seuls sont invités à venir non accompagnés, dans l’intérêt général afin de limiter le nombre de personnes dans l’enceinte de l’école.

3. Hygiène au sein de l’école

Les précautions suivantes sont appliquées :
Les élèves doivent se laver les mains ou se désinfecter avec du gel hydro alcoolique avant d’entrer dans les studios (à disposition aux portes de chaque studio de danse).
Les personnes travaillant au sein de l’école de danse ont pour consigne de se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon.
Les serviettes dans les locaux sanitaires sont remplacées par des serviettes jetables.
Les studios seront aérés entre chaque cours.
Les zones touchées et utilisées régulièrement (les barres, les sonos, les poignées de porte et de fenêtre, les interrupteurs seront nettoyés avec un détergent avant chaque entrée de groupe.

Dans les cours
La consigne de la distance minimale de 1m50 s’appliquera entre les élèves et avec le professeur. Si la distanciation n’est pas possible, le port du masque est obligatoire, sauf pour les cours enfants.
Il n’y aura pas de contact physique ou tactile entre les professeurs, les élèves et les parents avant, pendant ou après les cours. Cela vaut tant pour les enseignants (pas de corrections tactiles, par exemple) que pour les participants entre eux (pas d’exercices avec partenaire, pas de deux, pas de contact improvisation, etc.).

Pour toutes les questions, merci de privilégier le contact par email ou téléphone.

Un grand merci à tous de respecter scrupuleusement ces consignes afin d’assurer une reprise en toute sécurité, sereine et durable !!!