1 novembre @16:30
Studio D – 17:00
L’Area Jeune Ballet Suisse ouvre ses portes et invite le public à assister à une répétition publique conduite par la chorégraphe Alba Castillo, accompagnée de Fernanda Diniz, répétitrice.
Plongez au cœur du processus de création d’Alba Castillo à travers des extraits inédits de sa nouvelle pièce pour le Jeune Ballet: Waiting to Happen. Cette présentation sera suivie d’un échange avec la chorégraphe et les jeunes danseuses et danseurs, pour un moment privilégié de partage autour de la danse et de la création.
Découvrez l’univers sensible et théâtral d’Alba Castillo
Waiting to Happen est une ode enjouée à la jeunesse, cet instant fugace où tout semble possible et où rien n’a de sens. Elle explore la jeunesse comme un état de joyeuse confusion : vibrante, maladroite et merveilleusement imparfaite. L’œuvre célèbre la beauté absurde de grandir : la joie, la maladresse, les rébellions silencieuses. Prise entre innocence et ironie, rire et mélancolie, espièglerie et découverte de soi, elle sourit à l’imperfection, célébrant la spontanéité, l’amitié et les petites absurdités qui font rayonner la vie. Le bonheur est ici fragile mais intense, non pas une destination mais un état d’émerveillement, lumineux et bref, tel un tableau d’été en mouvement.
Alba Castillo sera en résidence à Dance Area du 20 octobre au 1er novembre pour la création de cette nouvelle œuvre.