FAQ

GÉNÉRAL

Oui, le cours d’essai est de 20.- pour les enfants et adolescents et de 25.- pour les adultes

Oui, il faut remplir le formulaire en ligne et cocher la case « cours d’essai ». Une confirmation de l’inscription ou une annulation suite au cours d’essai doit nous parvenir par mail dans les 10 jours suivant ce dernier.

Si le cours ne convient pas et que vous désirez faire un essai dans un autre niveau ou une autre discipline, il faut refaire la démarche.

Le secrétariat reste à votre disposition pour vous guider et vous aider à trouver « votre » cours ou celui de votre enfant.

Oui, dans la mesure où il reste des places disponibles dans le(s) cours choisi(s).

Vous trouverez les tarifs des cours ainsi que le règlement de l’école et le calendrier des vacances scolaires dans les conditions générales.

Oui, avec un bon de rattrapage à vous procurer au secrétariat de l’école.

Les cours manqués peuvent se rattraper dans n’importe quel cours* et à n’importe quel moment, et ce durant toute la durée de votre abonnement. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer des rattrapages en avance.

*Excepté dans les cours affichés complets

Non, car l’écolage est basé sur un forfait annuel qui tient compte des vacances scolaires et des jours fériés.

Oui, si vous êtes nouveau membre.

Les élèves déjà inscrits à l’école de danse disposent d’un espace membre où ils peuvent faire les demandes de changement de cours, modifications d’inscription et avoir accès à leur compte.

Non, l’abonnement commence le jour de votre 1er cours et le paiement du 1er mois se fait au prorata des semaines restantes.

Le choix de la carte de cours ou de l’abonnement est uniquement pour les adultes.

Les enfants et les adolescents s’inscrivent avec l’abonnement pour la saison qui débute le jour du 1er cours, les factures sont envoyées tous les mois.

ADULTES

Les cours sont accessibles à toutes les personnes aimant la danse et cherchant un épanouissement personnel dans la pratique de cet art. Les élèves peuvent débuter à tout âge dans chacune des disciplines enseignées. Plusieurs niveaux de cours sont proposés dans la plupart des techniques de débutant à avancé.
Oui, si vous le signalez au moment de l’inscription.
Oui, au 31 janvier uniquement en prévenant le secrétariat de l’école avant le 20 décembre par mail.
Oui, c’est possible en faisant une demande par mail au secrétariat.

ENFANTS

En principe non car l’attention des enfants s’en trouverait perturbée. Des exceptions sont faites toutefois en début d’année pour les tout petits (3-5 ans). Si l’enfant est très timide, un parent peut rester dans le studio pour le 1er cours. Si par la suite, l’enfant pleure ou ne veut pas rejoindre les autres, il vaut mieux ne pas insister et attendre 6 mois ou l’année suivante pour refaire un essai.
Des portes ouvertes pour les parents sont organisées en décembre et en juin et le grand spectacle de l’école a lieu tous les 2 ans au BFM.

TENUES POUR LES COURS

Non, sauf pour les classes Etude et Formation.
Justaucorps, collant rose avec pied, chaussons demi-pointes avec élastique.
Libre mais de préférence avec des vêtements près du corps pour les corrections sur le placement. Demi-pointes demandées.
Tenue libre : legging, short, body ou t-shirt. Pieds nus ou en chaussettes de sport.
Tenue libre: jogging, legging, t-shirt. Baskets d’intérieur à semelle claire.

Inscription
Newsletter
Dance Area

Si vous désirez être tenus au courant des activités de l’école, souscrivez! Nous n’utilisons vos coordonnées qu’à cette fin (vous pouvez vous désinscrire en tout temps au moyen du lien prévu à cet effet en bas de chaque newsletter).