POUR QUI

Cette section s’adresse aux élèves qui envisagent une carrière de danseur

L’entrée en classe de Formation nécessite de la part de l’élève une grande motivation, de nettes prédispositions et une grande discipline personnelle, elle est conditionnée par un bon niveau tant scolaire qu’artistique. L’école accepte également des élèves issus d’autres écoles souhaitant faire une ou deux années de perfectionnement avant de se présenter aux auditions.

Le programme de formation pré-professionnelle comprend un travail quotidien et rigoureux en danse classique (barre à terre et pointes inclus) et des cours hebdomadaires de jazz, moderne, contemporain qui sont les disciplines fondamentales du danseur d’aujourd’hui. En option, les élèves ont accès aux cours de claquettes, hip-hop, ou à d’autres disciplines, intéressantes pour une formation pluridisciplinaire complète.

Le rythme de travail des élèves est augmenté progressivement au fur et à mesure de leur progression et est adapté aux exigences de leur scolarité. Chaque élève de ce programme bénéficie d’un encadrement personnalisé et d’une attention particulière. Les emplois du temps sont établis en fonction de l’âge de l’élève et de l’orientation qu’il a choisi en accord avec ses professeurs.

CURSUS HEBDOMADAIRE

5 COURS DE CLASSIQUE DE 90’ (+ POINTES)
+ 1 COURS DE BARRE À TERRE DE 60’
+ 1 COURS DE RÉPÉRTOIRE DE 90’ / POINTES
+ 1 COURS DE PAS DE DEUX DE 90’ / POINTES
+ 1 COURS DE CONTEMPORAIN DE 90’
+ 1 COURS DE JAZZ DE 90’
+ 1 JAZZ CLASS OF 90’
EN OPTION: COURS SUPPLÉMENTAIRES DE CONTEMPORAIN ET JAZZ,
COURS DE HIP-HOP ET CLAQUETTES.

L’école peut délivrer des bourses partielles, les demandes doivent être formulées par écrit accompagnées d’une lettre de motivation.

Les cours de danse classique sont accompagnés au piano par: Pierre Graselli – Renée Schmid – Tigran Stambultsyan

OBJECTIFS

  • Enseigner à l’élève une méthode de travail qui le guidera vers le style de danse qui lui convient le mieux et qui lui ouvrira ses futurs horizons professionnels

    _________________________

  • Mettre en valeur les talents de chacun

    _________________________

  • Former des interprètes

    _________________________

  • Préparer aux auditions d’entrée aux grandes écoles et en compagnie, nous avons à cœur de les conseiller et de les suivre dans leurs démarches.

    _________________________

SUIVI DE L’ÉLÈVE

• Évalutations semestrielles
• Examens de fin d’année
• Délibération des professeurs
• Entretien avec chaque élève et ses parents en fin d’année

Les élèves n’ayant pas obtenu de résultats suffisants en fin d’année se verront orientés vers un programme moins exigeant leur permettant de continuer à progresser sereinement et à leur rythme, et cela pour ne pas encourager des jeunes à persévérer dans une voie trop dure pour eux.

Les élèves issus de la filière pré-professionnelle ont rejoint les grandes écoles suivantes

ÉCOLE ATELIER RUDRA BÉJART, LAUSANNE
ENGLISH NATIONAL BALLET SCHOOL, LONDRES
JEUNE BALLET DE CANNES
JUNIOR BALLET ZÜRICH
JOHN CRANKO SCHOOL, STUTTGART
RAMBERT SCHOOL OF BALLET, LONDRES
NORTHERN SCHOOL OF CONTEMPORARY DANCE, LEEDS
CODARTS ROTTERDAM DANCE ACADEMY
ALVIN AILEY DANCE SCHOOL

X