CETTE SECTION S’ADRESSE AUX ÉLÈVES QUI ENVISAGENT UNE CARRIÈRE DE DANSEUR. CETTE SECTION S’ADRESSE AUX ÉLÈVES QUI ENVISAGENT UNE CARRIÈRE DE DANSEUR.

L’entrée en classe de formation pré-professionnelle nécessite de la part de l’élève une grande motivation, de nettes prédispositions et une grande discipline personnelle. Elle est conditionnée par un bon niveau tant scolaire qu’artistique. L’école accepte également des élèves issus d’autres écoles souhaitant faire une ou deux années de perfectionnement avant de se présenter aux auditions.

Le programme de formation pré-professionnelle comprend un travail quotidien et rigoureux en danse classique (barre à terre et pointes inclus) et des cours hebdomadaires de jazz, moderne et contemporain qui sont les disciplines fondamentales du danseur d’aujourd’hui.

Le rythme de travail des élèves est augmenté progressivement au fur et à mesure de leur progression et est adapté aux exigences de leur scolarité. Les emplois du temps sont établis en fonction de l’âge de l’élève et de l’orientation qu’il a choisi en accord avec ses professeurs.

En option, les élèves ont accès aux cours de claquettes, hip-hop, street-jazz ou à d’autres disciplines, intéressantes pour une formation pluridisciplinaire complète.

PROGRAMME HEBDOMADAIRE PROGRAMME HEBDOMADAIRE

5 Cours de classique de 90’ (+ pointes)
1 Cours de barre à terre de 60’
1 Cours de répértoire de 90’/ pointes
1 Cours de pas de deux de 90’/ pointes
2 Cours de contemporain de 90’
1 Cours de jazz de 75’
1 Cours garçons 90’

En option: cours supplémentaires de contemporain et jazz,
cours de hip-hop et claquettes.

SUIVI DE L’ÉLÈVE SUIVI DE L’ÉLÈVE

Évalutations semestrielles Examens de fin d’année Délibération des professeurs Entretien avec chaque élève et ses parents en fin d’année

Les élèves n’ayant pas obtenu de résultats suffisants en fin d’année se verront orientés vers un programme moins exigeant leur permettant de continuer à progresser sereinement et à leur rythme, et cela pour ne pas encourager des jeunes à persévérer dans une voie trop dure pour eux.

LES ÉLÈVES ISSUS DE LA FILIÈRE PRÉ-PROFESSIONNELLE ONT REJOINT LES GRANDES ÉCOLES SUIVANTES LES ÉLÈVES ISSUS DE LA FILIÈRE PRÉ-PROFESSIONNELLE ONT REJOINT LES GRANDES ÉCOLES SUIVANTES

ÉCOLE ATELIER RUDRA BÉJART, LAUSANNE
ENGLISH NATIONAL BALLET SCHOOL, LONDRES
JEUNE BALLET DE CANNES
JUNIOR BALLET ZÜRICH
JOHN CRANKO SCHOOL, STUTTGART
RAMBERT SCHOOL OF BALLET, LONDRES
NORTHERN SCHOOL OF CONTEMPORARY DANCE, LEEDS
CODARTS ROTTERDAM DANCE ACADEMY
ALVIN AILEY DANCE SCHOOL

X

GALERIE

NOS ÉLÈVES ONT REJOINT

SUIVI DE L'ÉLÈVE

POUR QUI

PROGRAMME HEBDOMADAIRE

  • GALERIE
  • NOS ÉLÈVES ONT REJOINT
  • SUIVI DE L'ÉLÈVE
  • POUR QUI
  • PROGRAMME HEBDOMADAIRE