FONDÉE EN 1997, DANCE AREA EST UN ÉTABLISSEMENT PRIVÉ OUVERT À TOUS, ENFANTS ET ADULTES, AYANT CHOISI LA DANSE COMME MOYEN D’EXPRESSION ET D’ÉPANOUISSEMENT.
Depuis plus de 25 ans, l’école accueille des jeunes danseurs et les aide à développer leurs talents et réaliser leurs ambitions. L’école fournit un environnement d’apprentissage inspirant où se mêlent artistes amateurs, préprofessionnels et professionnels, prônant la diversité et la rencontre entre artistes de tous horizons.
L’école propose un large éventail de cours et niveaux afin que chacun puisse y trouver un enrichissement artistique, que ce soit pour la détente et le loisir ou pour une formation intensive préparant à une future carrière. Différentes disciplines artistiques offrent aux élèves la possibilité de « trouver leur danse » et de la pratiquer au meilleur niveau.
Une grande importance est donnée à la danse classique dont les bases sont essentielles pour l’apprentissage de la technique, le placement, la coordination et la force musculaire. L’équipe pédagogique est composée de professeurs qualifiés chacun dans leur domaine. Toute l’année, ils dispensent un enseignement de qualité, conseillent, orientent et encadrent les élèves.
Philosophie
Direction
Marie-Christine
Maigret de Priches
Directrice & fondatrice
Fait ses études de danse classique en Belgique dans le centre de danse de sa mère avec Daniel Lambo, ex-soliste des Ballets du XXème siècle de Maurice Béjart, et poursuit sa formation chez Rosella Hightower à Cannes.
Découvre le jazz à seize ans avec Lynn McMurray, se passionne dorénavant pour cette technique et travaille avec d’illustres professeurs et chorégraphes, tels que Jacques Alberka, Gianin Loringuett, Rick Odums, Bruce Taylor et Rheda, puis à New-York avec Frank Hachett, Jojo Smith et Luigi. Enseigne la danse jazz en Belgique, participe à de nombreux spectacles en tant que danseuse et chorégraphe et crée une compagnie avec ses meilleures élèves. Durant toutes ses années d’enseignement, a la fierté d’avoir communiqué à ses élèves sa passion pour la danse, formé des professeurs et préparé certains à une carrière professionnelle. S’installe à Genève en 1997 et fonde Dance Area.
«Passionnée et enthousiaste de tous les styles de danse et ayant foi dans la pratique de l’excellence, de l’harmonie, du goût de l’effort et de l’éthique, j’ai choisi de créer une école de danse ouverte sur le monde et en adéquation avec son temps. Pluridisciplinaire car la danse ne s’arrête pas à un style, une technique mais constitue un langage corporel universel et varié.
Anastasia
Piguet
Co-directrice
Anastasia a suivi sa formation à Dance Area, à la Codarts Dance Academy de Rotterdam puis à l’Institut de Formation Professionnel Rick Odums à Paris. En parallèle de sa formation en danse, elle a également suivit une formation de comédienne de deux ans aux Cours Florent à Paris. Elle participe à divers projets chorégraphiques en Suisse, France ou encore aux Pays-Bas et est engagée en tant que comédienne dans la compagnie de théâtre XYZ’s à Genève. Après avoir repris des études en Arts Management à Londres, Anastasia a travaillé pour la compagnie de danse BalletBoyz, le Old Vic théâtre de Londres ainsi que le London International Theatre Festival. De 2014 à 2019, elle travaille pour le Prix de Lausanne en tant que coordinatrice de production. À partir de septembre 2014, Anastasia commence à s’investir dans la gestion de Dance Area, aux côtés de Marie-Christine. Anastasia a pour objectif de perpétuer l’héritage de Dance Area, une école de danse ouverte à tous, guidée dans toutes ses activités par les valeurs fondamentales que sont le respect, le goût de l’effort, le partage, la créativité et l’excellence dans l’enseignement dispensé.