7 février – 20:30
Salle communale J.-J.- Gautier
Chêne-Bougeries / GE
L’Area Jeune Ballet présente un triple bill audacieux, interprété par 22 jeunes danseurs talentueux.
La création du chorégraphe finlandais Kristian Lever explore les thèmes de l’aliénation, de l’identité et de notre lien au monde. Les danseurs dévoilent la brutalité et la déshumanisation de la vie moderne, tout en illustrant les luttes et triomphes individuels dans un environnement en constante évolution. La pièce suggère qu’au-delà de la déconnexion, un potentiel de renouveau persiste.
Le chorégraphe cubain Juliano Nunes explore quant à lui la fugacité du quotidien, questionnant la valeur des moments éphémères à travers une réflexion sur la vie, la mort, l’amour et la quête de bonheur.
Pour conclure, Erion Kruja, ancien danseur d’Hofesh Shechter, nous entraîne dans les extrêmes de l’amour avec des danseurs incarnant une génération de « combattants de l’amour », déterminés à surmonter les obstacles pour un futur porteur d’espoir. Cette pièce met à l’épreuve l’endurance physique des interprètes de manière explosive.
Composé de jeunes artistes internationaux de 18 à 22 ans, l’Area Jeune Ballet, issu du programme de Formation Supérieure de Dance Area à Genève, se veut bien plus qu’une simple compagnie: c’est une plateforme d’expression unique, un véritable tremplin vers la profession.