LES COURS SONT ACCESSIBLES À TOUTES LES PERSONNES AIMANT LA DANSE ET CHERCHANT UN ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL DANS LA PRATIQUE DE CET ART. LES COURS SONT ACCESSIBLES À TOUTES LES PERSONNES AIMANT LA DANSE ET CHERCHANT UN ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL DANS LA PRATIQUE DE CET ART.

LES ÉLÈVES PEUVENT DÉBUTER À TOUT ÂGE DANS CHACUNE DES DISCIPLINES ENSEIGNÉES. PLUSIEURS NIVEAUX DE COURS SONT PROPOSÉS DANS LA PLUPART DES TECHNIQUES DE DÉBUTANT À AVANCÉ. LES ÉLÈVES PEUVENT DÉBUTER À TOUT ÂGE DANS CHACUNE DES DISCIPLINES ENSEIGNÉES. PLUSIEURS NIVEAUX DE COURS SONT PROPOSÉS DANS LA PLUPART DES TECHNIQUES DE DÉBUTANT À AVANCÉ.

INSCRIPTION

Merci de bien prendre connaissance des tarifs, des conditions générales et du règlement interne sur cette page avant de remplir votre formulaire d’inscription.

PAPIERS

COURS D'ESSAI

Si vous désirez faire un cours d’essai, choisissez-en un dans la grille horaire et envoyez-nous votre demande. Si vous ne savez pas trop vers quel cours vous orienter, nous nous ferons un plaisir de vous guider… afin de “trouver votre danse” ou celle de votre enfant.

TARIFS TARIFS

3 - 7 ANS - ÉVEIL / INITIATION

1 ENFANT2 ENFANTS3 ENFANTS
ÉVEIL/INITIATION75.-/mois140.-/mois205.-/mois
CARTE GIGOGNE70.-/mois130.-/mois185.-/mois

DÈS 8 ANS

ENFANTS DÈS 8 ANS,
ADOLESCENTS & ADULTES
TARIFS RÉDUITS
1 cours/ semaine95.-/mois85.-/mois
2 cours/ semaine170.-/mois160.-/mois
3 cours/ semaine230.-/mois220.-/mois
4 cours/ semaine280.-/mois270.-/mois
5 cours/ semaine330.-/mois320.-/mois
6 cours/ semaine380.-/mois370.-/mois
7 cours/ semaine420.-/mois410.-/mois
8 cours/ semaine460.-/mois450.-/mois

Dès 9 cours/semaine, forfait individuel (cours illimités): 550.-/mois

* Les réductions sont également applicables pour les membres d’une même famille (cumul des cours) ainsi qu’aux  étudiants à partir de 18 ans sur présentation de la carte d’étudiant.

AUTRES

1 COURS ÉVEIL / INITIATION
+ 1 AUTRE COURS
155.-/mois
1 COURS ÉVEIL
+ AU MOINS 2 AUTRES COURS
Application du tarif réduit

1 COURS ISOLÉ30.-
COURS D’ESSAI25.-
(déduits si inscription dans le mois)
PROFESSIONNEL15.- cours
FORFAIT INDIVIDUEL
(cours illimités dès 9 cours)
550.-/mois

PRÉ-PRO6 à 9 cours/semaineDès 10 cours/semaine
FORFAIT550.-/mois650.-/mois

CARTES INDIVIDUELLES

Pour les personnes de passage à Genève ou ayant des horaires irréguliers. Les cartes de cours se paient comptant au secrétariat et ne sont pas remboursables. En cas de maladie ou d’accident, sur présentation d’un certificat médical dans le mois suivant l’arrêt, la validité de la carte sera prolongée. L’école se réserve le droit de refuser les cartes pour l’accès à certains cours (cours complets ou studios limitant le nombre d’élèves).

Carte de 5 cours150.-
Carte de 10 cours270.-

L’école est fermée durant les vacances de Noël. Durant les autres vacances scolaires, affichées sur la page d’accueil du site,, certains cours adolescents et adultes sont maintenus suivant la disponibilité des professeurs et un horaire spécial est affiché environ deux semaines avant chaque période de vacances. Durant les vacances d’été, des stages sont organisés pour les enfants, les adolescents et les adultes.

CONDITIONS GÉNÉRALES & RÈGLEMENT INTERNE CONDITIONS GÉNÉRALES & RÈGLEMENT INTERNE

Les inscriptions sont acceptées pour une année scolaire complète (10 mois).

L’école s’engage à dispenser un enseignement de qualité durant toute l’année scolaire, c’est pourquoi l’élève s’engage également à suivre régulièrement les cours de septembre à juin. Des inscriptions de plus courte durée pourront être accordées dans certains cas exceptionnels en faisant une demande écrite à la direction.

L’école accepte les inscriptions en cours d’année, en fonction des places disponibles, aux mêmes conditions que ci-dessous.

Chaque élève est prié de remplir le formulaire d’inscription et de prendre connaissance du règlement interne. Pour les mineurs, la signature des parents est obligatoire.
Le formulaire d’inscription signé tient lieu d’engagement pour l’année scolaire complète.
Toutefois une résiliation est possible au 31 janvier uniquement en adressant une lettre recommandée à la direction avant le 20 décembre.
Aucune démission, sauf cas de force majeure, ne sera acceptée au-delà de cette date et les écolages restent entièrement dus.

Toute modification de cours durant l’année (changement de discipline ou de niveau) doit faire l’objet d’une demande auprès du secrétariat.

• Écolage :
L’Ecolage est calculé sur la base d’un forfait annuel réparti sur 10 mois. Il tient compte des vacances scolaires officielles et jours fériés, ceux-ci ne sont donc pas déductibles.
L’écolage se paie à chaque début de mois, par bulletin de versement ou au secrétariat en liquide. Les frais de rappels sont facturés (CHF 5.-)
• Absences et rattrapage :
L’élève (ou son représentant légal) est tenu d’avertir l’école de son absence aux cours. Les absences ne sont pas déductibles mais peuvent être récupérées à n’importe quel moment durant l’année scolaire en cours et dans toutes les disciplines. Pour cela un bon de rattrapage doit être retiré au préalable au secrétariat. Les cours tombant sur les vacances scolaires officielles ou jours fériés ne sont pas rattrapables.

En cas de force majeure (accident / maladie nécessitant un arrêt des cours de plus de deux semaines) et sur base d’un certificat médical, l’école s’engage à reporter le solde des cours. Dans ce cas, le certificat doit nous être envoyé dans le mois suivant l’arrêt, faute de quoi le montant reste dû.

Pour les personnes de passage à Genève ou ayant des horaires irréguliers. Les cartes de cours se paient comptant au secrétariat et ne sont pas remboursables. En cas de maladie ou d’accident et sur présentation d’un certificat médical dans le mois suivant l’arrêt, la validité de la carte sera prolongée.
L’école se réserve le droit de refuser les cartes pour l’accès à certains cours (cours complets ou studios limitant le nombre d’élèves).

Les cartes ont une validité de 3 mois.

Toute demande spéciale ou changement de cours/niveau doit être formulée par avance et par écrit auprès du secrétariat et sera traitée au cas par cas (aussi bien pour les abonnements que pour les cartes).
La responsabilité de l’école n’est pas engagée pour tous les dommages, accidents, blessures, causés ou subis lors des cours ou durant les spectacles ainsi que pour les vols éventuels commis dans les vestiaires et à l’intérieur des locaux; les élèves doivent par conséquent s’assurer eux-mêmes contre ces risques.
Sauf avis contraire de l’élève ou de son représentant légal, la direction se réserve le droit d’utiliser les images photographiques ou filmées en cours ou durant les spectacles pour sa communication. Il n’en sera pas fait d’usage commercial.
  • Une tenue correcte ainsi qu’un comportement respectueux envers chacun est exigé dans l’enceinte de l’école.
  • L’école de danse n’est pas une aire de jeux, veuillez rester calme aussi bien dans les cours que dans les couloirs, vestiaires et cafétéria.
  • Les téléphones portables doivent être sous silencieux dans les classes.
Un élève peut se voir refuser l’accès au cours pour les raisons suivantes: comportement inadéquat, non respect du règlement de l’école, arrivées tardives successives sans motif valable. Niveau technique ne correspondant pas à celui du cours, auquel cas il sera réorienté vers un cours plus approprié.
  • Tout élève désirant occuper les locaux en dehors des heures de cours (répétitions, préparation à un concours….) et/ou prendre des cours particuliers, est prié de s’adresser à la direction.
  • Seuls les élèves inscrits à l’école ont accès aux vestiaires.
  • Les chaussures d’extérieur ne sont pas autorisées dans les studios. Seules les baskets indoor à semelles claires sont autorisées pour les cours de hip-hop / Street / Ragga et Gym.
  • Les aliments et boissons sucrées sont interdits dans les studios.
Merci de respecter la propreté des locaux et le matériel mis à disposition.
Afin de ne pas perturber les classes, il est demandé de ne pas rentrer dans les studios pendant les cours. Les personnes désirant regarder un cours sont priées de s’annoncer au secrétariat et d’assister à l’entièreté du cours.
  • Les clés des casiers sont à retirer au secrétariat en échange d’un dépôt de 20.- qui sera restitué à la remise des clés en fin d’année. Ces casiers sont attribués en priorité aux élèves fréquentant les cours plusieurs fois par semaine. La caution reste due en cas de perte ou de non-retour avant la fermeture annuelle de l’école.
  • Des casiers avec cadenas, à utiliser uniquement pendant le temps du cours, sont disponibles dans les vestiaires du sous/sol.