Nouveaux cours rentrée 2017-18

Gil Carlos Harush

Contemporain


Lundi 19:45: Cours avancé
Mardi 20:00 Cours intermédiaire


Chorégraphe, professeur de danse et psychologue, Gil a été formé à l’école supérieure des arts Thellma Yellin ainsi qu’à l’Académie de Danse de Rotterdam. En 2010, il fait son retour en Israël et gagne le prix décerné par l’union des arts de la scène d’Israël. Cette même année, il fonde la compagnie Ensemble Gil Carlos & Family. Depuis, Gil a présenté son travail dans de multiples événements culturels et festivals du monde entier, de la Corée du Sud au Mexique ou encore les Etats-Unis et l’Europe. En 2014, il décroche le premier prix du concours chorégraphique Les Synodales à Sens, France. Gil enseigne dans de nombreuses écoles de danse, compagnies et est régulièrement invité pour donner des Masterclasses et atelier à travers monde.

Meryll Moreau

Modern’jazz


Mardi 18:45: Cours débutant
Mardi 20:00: Cours intermédiaire


Née en France, formée en classique chez Roland Petit et Dorothée Murat à Marseille. Meryll évoluera dans plusieurs compagnies modern’jazz, alliant différentes techniques d'arts martiaux, voltige équestre et acrobatie. Elle fera évoluer son style auprès de professeurs renommés tels que Thierry Verger, Rheda, Francine Ferrera lors de stages et master class. Sa technique est un métissage entre différentes formes de danse et exercices corporels. Meryll. Enseigne à Dance Area de 2008 à 2015.

Carole Valentin

Yoga pour enfants

Samedi: 14:30 - 15:30
(7-11 ans)
Samedi: 15:45 - 16:45
(12-16 ans)

Le Yoga pour enfants et adolescents est un moment privilégié de lâcher prise où chacun peut s’exprimer en toute quiétude. Il se pratique dans le partage, le respect envers soi et envers les autres, le non jugement et dans un esprit non compétitif. Il favorise une bonne concentration à l’école et prépare aux examens, développe la confiance en soi, stimule la créativité et la joie de vivre, aide à mieux gérer le stress, l’anxiété et les émotions au quotidien, fortifie les muscles, améliore le système digestif et bien d’autres encore. Chacun de mes cours est composé d’une pratique de respiration (pranayama), de postures (asanas), d’une méditation et d’un moment de partage. Bienvenue à tous!

Veronique Son

Progressing Ballet Technique

Vendredi 11:00


Excellent complément aux cours de danse classique, alliant des exercices de barre à terre à l’utilisation du Fit Ball.
Le ballon est mobile sous le corps, une proprioception intéressante pour la posture et le placement du poids, tout en sentant chaque groupe de muscles.
On expérimente l’utilisation de la mémoire musculaire pour améliorer le placement, l’alignement et la stabilité.
Renforcement musculaire qui se situe aussi dans un contexte d’étirements.
Un programme novateur, lié au respect de l’anatomie en mouvement, les tensions se libèrent.
Les programmes juniors, adultes et avancés, contiennent et vous réservent de nombreux outils.

Annjali Shah

Danses Indiennes


Lundi 18:00: Bollywood ado dès 13 ans
Lundi 19:00: Danses indiennes/Bollywood adultes

Ces danses classiques du nord de l’Inde sont très complètes : les danseurs y apprennent la finesse, la grâce, l’expression, la précision, la force, le sens du rythme. La base de l’entrainement de ces danses indiennes est l’apprentissage des mouvements traditionnels du Kathak.
Dans le cours de Bollywood, le but est de faire naître l’amour pour la danse, d’encourager et donner envie d’en apprendre d’avantage de cet univers coloré. En deuxième partie de cours, les élèves inventent les gestes et les expressions d’une chorégraphie. Grâce à leur imagination et leur créativité, ils chorégraphient eux-mêmes la danse en s’appuyant sur la signification des paroles des chansons. Ce processus permet de développer leur confiance, leur courage, leur sens esthétique, leur esprit de collaboration et de reconnaître leurs propres qualités artistiques au sein d’un groupe.

Marina Ducommun

Zumba

Lundi 20:00

Cours de danses latines et autres alliées à des mouvements dynamique de fitness. Le cours se déroule comme suit :
Echauffement des diverses séquences de pas qu’on retrouve dans des petites chorégraphies.
Cooldown : retour au calme avec stretching des muscles les plus sollicités.

Maria Rakotonarivo

Dance Theater

Mercredi 19:30

Développer, agir, s'exprimer et communiquer les compétences sur scène.
Participation dans des performances créatives (option).

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