Taking too long? Close loading screen.
Chorégraphe invité
Professeur et chorégraphe

Francesco a fait ses études de danse à Progetto Danza Reggio Emilia,, Scuola del Balletto di Toscana et Codarts Rotterdam Dance Academy. Au cours de sa carrière professionnelle, il danse dans divers companies de répertoire contemporain en Italie et aux Pays-Bas.

En 2013, il est nominé pour « The Swan 2013 », le prestigieux prix de danse néerlandais du Theater and Concert Hall Management Association (VSCD), dans la catégorie des « danseurs les plus impressionnants » pour son rôle dans la piece « How Long Is Now » de Conny Janssen Danst.

Francesco travaille aussi comme chorégraphe indépendant. Il créé plusieurs pièces qui sont jouées aux Pays-Bas, en France, en Italie, en Espagne, à Hong Kong et au Japon.
Il est régulièrement invité comme professeur à travers l’Europe et enseigne depuis 2014 au PNSD Rosella Hightower. Il est aussi en charge des répétitions du répertoire contemporain du Cannes Jeune ballet.

En plus de sa carrière de danseur, Francesco a également obtenu une licence en recherche psychologique et sociale par correspondance à l’université La Sapienza de Rome (faculté de médecine et de psychologie).

Inscription
Newsletter
Dance Area

Si vous désirez être tenus au courant de activités de Dance Area, souscrivez! Nous n’utilisons vos coordonnées qu’à cette fin (vous pouvez vous désinscrire en tout temps au moyen du lien prévu à cet effet en bas de chaque newsletter).